Les volontaires ESC venus des 4 coins de l'Europe

Arrivée de Efnan au bureau des CB

«J’ai l’impression de courir comme un poulet sans tête». ça, c’est sorti de la bouche de Sophie, le GSM à l’oreille, des draps de lit sous un bras et la clef de voiture dans l’autre… Efnan, une volontaire arrive aujourd’hui… Hier c’était Francisco et demain les autres!

En effet, en ce début d’automne , c’est la course pour les animatrices internationales. Pour cause? L’arrivée des volontaires dont nous coordonnons l’accueil pour un an (avec le programme «Corps Européen de Solidarité). Il y avait déjà 6 volontaires à Marche et une à Liège. Mais ça c’était avant … En octobre 2019, voici les nouveautés:
C’est l’accueil de 16 volontaires en tout que les CB coordonnent en Wallonie auprès de 10 asbl:
7 à Marche-en-Famenne, avec une dernière arrivée qui s’appelle Gaëlle, est française et qui va passer un an à la Maison de la Culture.
2 volontaires sont à Rochefort: Francisco d’Espagne et Efnan de Turquie. Ils vont tous deux intégrer l’équipe pédagogique de l’école des petits chemins de Lessive.
3 volontaires à Ciney: Jula Lotta (Allemagne), Sipan(Turquie), Cassandra (France). 1 est animatrice au sein de l’AMO «le Cercle» et les 2 autres apportent leur soutien à l’équipe d’éducateurs du foyer «l’Aubépine» à Havelange. Elles travailleront ensemble au sein du réseau «Drouf tes zouilles».

Et ça c’est pour l’arrivée en automne 2019… Plusieurs nouveaux partenaires et donc encore d’autres volontaires arriveront début 2020 ! (Vous serez informés à la prochaine édition).
L’accueil de tous ces nouveaux volontaires n’est pas une mince affaire. Bien que ce soit la course pour les visas, pour l’inscription à la commune, les appartements, la préparation du séminaire d’arrivée, les avions, les derniers préparatifs… Nous sommes très heureux de les rencontrer et fiers de la réussite du lancement de l’année avec tous ces nouveaux partenaires qui nous accordent leur confiance!