Coronavirus et volontariat aux CB :

Mis à jour le 13.04.2021
 
Bonjour à toutes et tous,
 
Ici, vous trouverez les dernières informations concernant les activités des Compagnons Bâtisseurs. ℹ️
 
Au vu de la situation sanitaire, les activités « Jeunesse » résidentielles ne sont toujours pas autorisées pour l’instant.
 
📍 Des activités à l’extérieur pour les jeunes sont autorisées. Nous organisons donc des journées sur le thème de l’environnement aux alentours de Marche-en-Famenne pour les jeunes de 15 à 30 ans.
 
📍Par conséquent, toutes nos activités résidentielles (dont les WECH et VLH) restent suspendues pour une durée toujours indéterminée. A ce jour, nous espérons bien pouvoir organiser des formations d’animateurs et des projets de volontariat de groupe au cours du printemps, mais ne pouvons pas encore le confirmer. Nous t’informerons de la reprise des activités et de la possibilité de s’y inscrire dès que la situation le permettra.
 
📍Les départs à l’étranger pour une expérience de volontariat court-terme (chantiers ou équipes de volontaires de 2 à 3 semaines) ne sont toujours pas possibles, vu l’interdiction de voyages « non-essentiels » pour les citoyens belges. Il vous est toutefois possible de planifier un projet pour un futur proche, en particulier pour cet été. Vous pouvez ainsi déjà vous inscrire pour des projets en France qui débutent dès le mois de mai (départs possibles en mai, juin, juillet, août, septembre ou octobre donc). La participation à ces projets est soumise à un protocole de prévention et de gestion de cas de Covid que nous vous expliquerons à l’inscription. En fonction de l’évolution de la situation et des protocoles, d’autres destinations pourront être proposées pour cet été.
 
📍Les départs à l’étranger pour une expérience de volontariat long-terme (notamment via le Corps Européen de Solidarité) sont, quant à eux, encore possibles. Si tu souhaites t’investir sur un projet de plusieurs mois, notre équipe est à ta disposition pour t’informer à ce sujet ! 🌍🇪🇺
 
📍Enfin, notre bureau n’est plus constamment ouvert au public. Une permanence téléphonique reste bien assurée et des entretiens individuels sont encore organisés sur rendez-vous. Nous privilégions alors la vidéoconférence, mais restons disponibles pour organiser une rencontre individuelle dans nos locaux si tu le souhaites.
 
📲 Une question ? Nous sommes joignables par téléphone au 084/314.413
 
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
 
A bientôt,
 
L’équipe des Compagnons Bâtisseurs