Animateur de projet international

Tu as 18 ans ou plus ? Tu as au moins une expérience dans le volontariat international ? Tu as envie de continuer à t’investir en devenant animateur à ton tour ? Participe à notre formation et anime des projets internationaux ! Tu pourras rejoindre notre équipe d’animateurs et participer à l’organisation des projets de notre association. Tu pourras animer les chantiers internationaux et les échanges de jeunes que nous coordonnons chaque année en Belgique.

Etapes pour devenir animateur de projet internationaux aux CB

S'inscrire

Vous vous inscrivez pour débuter la formation en avril ou en novembre selon vos disponibilités. Le formulaire d’inscription se trouve ici en dessous.

Les modules théoriques

Vous participez à deux modules résidentiels (du vendredi matin à dimanche après-midi). Chaque module est organisé simultanément en novembre et en avril. Complémentairement, nous vous invitons à suivre des modules en ligne, à participer à des rencontres thématiques et à des formations européennes.

Animer des chantiers weekend (WECH)

Le printemps et l’automne sont les saisons des chantiers week-end. C’est l’occasion de se tester et de mettre en pratique vos apprentissages !

Animer des projets internationaux

Selon vos souhaits et possibilités, vous animez des projets internationaux organisés avec les CB en Belgique. Vous êtes à chaque fois, au moins, deux animateurs « vie de groupe » sur les projets. Il s’agit de postes volontaires défrayés.
S'inscrire
Vous remplissez un formulaire d’inscription et versez les frais d’inscription pour la 1ère année. Votre inscription en 2ème année sera à confirmer avant le module 3.
Les modules théoriques
Vous participez à une semaine résidentielle au printemps et à un week-end en septembre de la 1ère année. Vous effectuez une autre semaine résidentielle au printemps suivant.
Les stages
Chaque année, vous effectuez 75h (+- 10 jours) de stage dans des centres de vacances partenaires (pleines ou camps). Vous pouvez recevoir un défraiement pour votre stage.
Être breveté
Au terme du cycle, nous avons une dernière rencontre d’évaluation. Vous recevez ensuite votre brevet d’animateur.

Toute autre question ?

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Formation "Animer un projet international"

Téléchargements

Aidez-nous à faire vivre nos projets

Devenez animateur volontaire, participez à notre assemblée générale, postulez pour intégrer notre équipe de travailleurs. La promotion de notre action et de nos valeurs repose sur tout un collectif qui n’attend que vous.