du 01 octobre 2018 au 07 octobre 2018

« 100 Racines »

QUI? Participants de 16 à 25 ans venant de Belgique et d’Italie. Le groupe sera socialement et culturellement varié.

QUAND ? Du 1er au 7 Octobre 2018.

OU? A Villers-Sainte-Gertrude, village rural et mignon, en Wallonie.

POUR QUOI FAIRE?

Sur le projet 100Racines une attention spéciale sera donnée à encourager la participation de ces jeunes venant d’horizons différents. Il est prévu qu’un groupe de jeunes venus d’un centre de demandeurs d’asile proche de Villers-Sainte-Gertrude participe activement au projet.

Dans l’optique de créer un projet centré sur la réappropriation d’un espace public et naturel. Le projet a rapidement pris un tournant écologique fort, se focalisant sur cette connexion « Culture-Nature ».

En créant un projet tel que celui-ci, notre objectif est de permettre aux participants d’être plus conscient de l’environnement et prendre plaisir à l’observer et le protéger, tout en améliorant le cadre de de vie d’un grand parc en plein cœur du village d’une manière artistique et nouvelles: Landart et décoration de mobilier existant dans le village (repeindre dans les lieux publics),etc…

CONDITIONS DE VIE ET LOGEMENT?

Les participants seront logés dans un gite situés à Villers-Sainte-Gertrude, un petit village au cœur des Ardennes.

Ils  partageront des dortoirs et une grande cuisine, une sale commune, ainsi qu’une immense zone extérieure accessible pour des loisirs et en général dans le temps libre.

Coût: 15€ de cotisation pour l’année aux CB.Pour le reste,100% des frais de nourriture et de logement sur place sont couverts.

Inscription: Remplissez la fiche d’inscription et renvoyez-la à l’adresse suivante: incoming@compagnonsbatisseurs.be