Voici 11 chantiers organisés cet été par notre partenaire turc, où tu enseignes l’anglais à différents publics.
Teach by Dardanelles
à Canakkale du 20 juin au 3 juillet
Avec 4 autres volontaires internationaux, tu aides des élèves de 14 à 17 ans à pratiquer leur anglais lors d’activités telles que des jeux de société, du théâtre, du sport.
Canakkale est une ville balnéaire située au nord-ouest de la Turquie. La plage se trouve à quelques pas du camping. Tu es logé et nourris dans des dortoirs, où se trouvent des lits, des toilettes et des douches. Autour du camping, il y a une très belle nature, où tu as la possibilité de faire des excursions et des randonnées. L’école organise également des visites touristiques de l’ancienne ville de Troie située à proximité.
Code du projet : GHD-01
Rêves d’enfance
à Izmir du 23 juin au 7 juillet, du 1er au 8 août et du 8 au 22 août
Á la Maison des Jeunes Afacan, tu travailles avec des enfants âgés de 10 à 14 ans. Tu leur apprends l’anglais et tu organises des activités, principalement de natation. Tu passes tes journées avec les enfants, ce qui limite les moments entre membres de l’équipe et les contacts avec les locaux. Pour ce chantier, on recherche donc des volontaires qui savent nager et qui aiment passer du temps avec les enfants.
Yenisakran fait partie de la ville d’Izmir au bord de la mer Égée, à l’ouest de la Turquie. On t’héberge dans la Maison des Jeunes Afacan, dans des chambres de 2-3 lits avec toilettes et douche. Tu manges avec le groupe d’enfants dont tu es responsable, la nourriture est servie sur place.
Code des projets : GHD-02, GHD-07, GHD-09
Help them to speak
à Izmir, du 18 au 26 juillet et du 15 au 23 août
Ici, tu aides un groupe d’adolescents internationaux à améliorer leur anglais par le biais de jeux et de travaux manuels.
Seferihisar est la première « slow city » de Turquie. Le camping se trouve à environ 10 km du centre-ville, au bord de la mer. Tu peux t’y baigner tous les jours et essayer la plongée sous-marine ! Tu dors dans des tentes, hommes et femmes séparés. Il faut apporter ton propre sac de couchage et un tapis. L’hôte prépare la nourriture avec l’aide des participants.
Code des projets : GHD-03, GHD-10
Parlons anglais !
à Izmir, du 18 au 26 juillet et du 15 au 23 août
Même chose que plus haut, sauf que ce groupe-ci se compose également de jeunes turcs. Chaque jour, il y a 3 heures de cours d’anglais en plein air prévues le matin, des activités sportives linguistiques l’après-midi, des jeux de nuit et une soirée interculturelle. Chacun y présente son pays, sa culture, ainsi qu’une danse traditionnelle de sa région !
Seferihisar est la première « slow city » de Turquie. Le camping se trouve à environ 10 km du centre-ville, au bord de la mer. Tu peux t’y baigner tous les jours et essayer la plongée sous-marine ! Tu dors dans des tentes, hommes et femmes séparés. Il faut apporter ton propre sac de couchage et un tapis. L’hôte prépare la nourriture avec l’aide des participants.
Code des projets : GHD-04, GHD-11
Camp pédagogique
à Osmaniye du 29 juillet au 12 août
Sur ce chantier, tu apprends l’anglais à des élèves de 14 à 17 ans qui viennent d’une école secondaire spécialisée dans les sciences.
Osmaniye se trouve à l’est de la Turquie, dans la vallée des montagnes de Nur. Le camping, au centre de la ville, est presque aussi grand qu’un campus universitaire. Tu disposes donc de terrains de sport où tu peux jouer au basket et au volley avec les autres volontaires. De plus, l’école organise des visites guidées des villes voisines et sites historiques importants aux alentours.
Code du projet : GHD-05
East & West
à Izmir du 30 juillet au 6 août et du 6 au 13 août
En tant que volontaire, tu organises et animes des activités pour une vingtaine d’étudiants universitaires de différentes villes de Turquie. Les activités touchent à différents domaines : l’anglais, le sport, le théâtre, la musique, l’artisanat, la danse, etc. Comme le niveau d’anglais des participants est très faible, les volontaires doivent être bavards, encourageants, patients et prêts à enseigner.
Yenisakran fait partie de la ville d’Izmir au bord de la mer Égée, à l’ouest de la Turquie. On t’héberge dans la Maison des Jeunes Afacan, dans des chambres de 2-3 lits avec toilettes et douche. La nourriture est servie sur place.
GHD-01