Nous proposons trois ateliers thématiques pendant le mois de mars. L’occasion de se retrouver le temps d’une demi-journée, de sortir de chez soi et d’apprendre de nouvelles choses.
Trois ateliers sont au programme :
Préparation du jardin des P’tits Potes pour l’arrivée du printemps
- Mercredi 10 mars de 13h30 à 16h30
- Mercredi 24 mars de 13h30 à 16h30
Nous te proposons de découvrir les bases de la permaculture en préparant le jardin communautaire des P’tits Potes pour l’arrivée du printemps. Au programme, retirer la paille mise pour l’hiver, broyer les résidus, préparer les allées pour les futures plantations, s’occuper du compost… C’est parti pour deux après-midis de jardinage !
Aménagement d’un jardin en terrasses sur le terrain des CBB
- Mercredi 17 mars de 13h30 à 16h30
Cette année, les Compagnons Bâtisseurs ont pris en gestion un terrain à Marche-en-Famenne afin d’y proposer des activités sur le thème de l’environnement. Au fil du temps, grâce à l’implication des volontaires, il deviendra un lieu d’échanges, de rencontres et d’apprentissages. Pour cette première journée sur le terrain, nous te proposons de nous aider à l’aménager en construisant des terrasses !
Ces activités s’adressent à tout jeune âgé de 15 à 30 ans. Le port du masque est obligatoire tout au long de l’activité, même si la distanciation sociale est respectée.
En application des mesures de prévention du Coronavirus, nous devons toutefois apporter les conditions de participation supplémentaires suivantes :
1) Une interdiction de participation stricte s’applique à tout jeune ou animateur qui est malade ou a eu des symptômes de maladie dans les 7 jours avant l’activité. En demandant à rejoindre l’activité, tu t’engages à respecter cette condition.
2) Une interdiction de participation s’applique à toute personne confirmée positive au Covid-19, même asymptomatique si le délai entre le résultat du test et l’activité, est inférieur à 7 jours.
3) Les parents d’enfants ou de jeunes présentant des maladies chroniques graves sont invités à consulter leur médecin traitant pour déterminer s’ils peuvent ou non fréquenter la collectivité.
vacances-février