du 20 février 2019 au 30 avril 2019

Il existe des dizaines de projets de volontariat en hiver et au printemps!

Voici une sélection:

ROYAUME -UNIS: Grayhill Farm (UNA1901)

Pour les plus aventuriers, ce projet pour le moins hors-du-commun au Pays de Galles est pour vous.

Vous serez amenés à reconstruire un mur en pierres-sèches ou bien nettoyer le verger mais encore préparer les épingles qui serviront à maintenir les tuiles des toits de la bien-nommée « Green Hill Farm ».

On nous a présenté ce chantier comme une « authentique expérience historique ».  Le confort sera très basique, mais la nature omniprésente compensera grandement la simplicité des lieux.

Dates du chantier: 16-23 avril

 

MALAISIE: Entre février et avril

Des dizaines de projets dans différentes écoles de Kuala Lumpur, la capitale.

Les volontaires dorment au sein même des écoles, ils peuvent y rester 1 ou 2 semaines.

Description : En contact journalier avec les enfants, les volontaires sont là pour proposer des activités ludiques tournées autour de la musique, de l’art d’expression, du sport etc. tout en pratiquant l’anglais.

Ils donnent un soutien extérieur aux instituteurs, doivent faire preuve de créativité et de proactivité. La dimension interculturelle est recherchée dans ce type de projets, tout en veillant à respecter les coutumes, règles et traditions locales.

 

Pars aux antipodes de l’ALLEMAGNE sur deux projets de réhabilitation visant à rénover certaines zones en vue de l’été qui se rapproche à petits pas.

Germany: Community Work Aach (IBG 01)

Dans le premier, les volontaires internationaux partiront aux pieds des Alpes préparer un grand espace vert dans la ville de Aach, près de la frontière Suisse. Le travail sera articulé autour de construction de bancs, préparation de tapis de fleurs ou encore de la construction d’un hôtel à insectes afin de titiller l’émerveillement et la curiosité des promeneurs.

Vous serez dans le centre communautaire de la ville et aurez la possibilité de rencontrer la population locale au cours de divers moments. Les activités de loisirs se feront surtout en nature lors de randonnées notamment.

Dates du chantier: 16-30 mars

 

Germany: Spring cleaning (ijgd 19236)

Cap dorénavant vers l’autre côté du pays, à Grömitz , dans un camping devant la Mer Baltique.

Sur ce second chantier, les volontaires internationaux aideront au grand nettoyage de printemps d’un centre de vacances, une série de petits travaux sont à prévoir. Le tout allant d’un sentier « pieds-nus » en passant par le rafraîchissement d’aire de jeux extérieurs.

Vous serez  logés au sein du centre, et devinez quoi ? Les repas seront gentiment concoctés par les équipes sur place.C’est un lieu idéal pour des loisirs également: randonnées à vélo, beach volley, feux de camp,…

Dates du chantier: 06-20 avril