Logement: Les volontaires sont logés dans le gîte.
Repas: Les repas sont réalisés par le réseau Kaleo.
Entre maintenant et votre projet
1 Choisir un projet
Aucune compétence spécifique n’est demandée. Nos week-ends portent sur des tâches et engagements variés. A vous de les choisir.
2 Obtenir une place
Vous vous inscrivez à un ou plusieurs week-ends. Dès la 2ème inscription, vous devez être en ordre de cotisation. Nous confirmons votre inscription en veillant à garantir la diversité des groupes.
3 Se préparer
L’apprentissage se fait par l’expérience. Vous recevrez une « feuille de route » 10 jours avant le week-end. Vous y trouvez un point de rendez-vous et que mettre dans votre sac.
4 Vivre son week-end
Vos groupes se renouvellent à chaque week-ends et mélangent volontaires expérimentés et nouveaux. Des animateurs facilitent la vie de groupe et encadrent le travail.
Créée en 1937, l’association à but non lucratif “Kaleo” vise à promouvoir le tourisme social des jeunes en accordant une attention particulière aux jeunes ayant moins d’opportunités et à leur développement. Réunissant les deux secteurs, Kaleo est reconnue comme une organisation de jeunesse et une organisation de tourisme social et promeut l’accès aux loisirs et aux vacances pour tous, à travers une approche pédagogique et ludique.
Kaleo gère un réseau de plus de 30 hébergements simples et de qualité situés dans différents villages de Wallonie, la partie sud de la Belgique.
Dans le même temps, ils proposent différents types d’activités (stages découverte, stages d’été, événements annuels, week-ends, pauses thématiques, etc…) avec un service d’accompagnement de leur organisation.
Leur site Internet (en français, néerlandais ou anglais) est disponible ici: https://www.kaleo-asbl.be/fr/