du 01 janvier 2018 au 30 novembre 2018

« Un Monde Meilleur en Cadeau: un chantier emballé »

Bougez ou faites bouger ceux que vous aimez sur des projets de volontariat international !

Avec  l’action « Un Chantier Emballé », vous pouvez vous offrir, ou offrir à une personne de votre choix, une inscription sur un chantier international de la programmation 2018. Vous bénéficiez aussi d’une réduction de 30 à 40 EUROS sur les frais d’inscription habituels pour un chantier international des Compagnons Bâtisseurs.

Inscrivez-vous, ou inscrivez la personne de votre choix

!! Lors de l’inscription, vous remplissez les coordonnées de la personne qui recevra le bon. Au cas où vous souhaitez faire un cadeau surprise, ou si vous ne connaissez pas ces coordonnées de façon complète, vous pouvez mettre vos propres références. Attention alors à nous le signaler en remarque. Dans tous les cas, nous communiquerons avec l’adresse e-mail indiquée comme contact !!

Pour qui ?

L’action « Un Chantier Emballé » permet de vous pré-inscrire, ou de pré-inscrire une personne de votre choix, entre le 15 novembre 2017 et le 28 février 2018 afin de participer à un chantier international de la programmation 2018.

Pour être bénéficiaire du bon, il faut obligatoirement être âgé de 14 ans minimum et résider en Belgique.

Pour quoi ?

Un chantier international permet de vous investir, pendant 2 à 3 semaines, dans une vie de groupe international et d’effectuer un travail de type manuel, social ou culturel (protection de l’environnement, construction/rénovation, animation, aide à un festival…).

Ce chantier international sera à choisir, par le détenteur du bon « un chantier emballé », parmi l’ensemble des projets que l’ASBL Compagnons Bâtisseurs ( les CB) propose auprès de ses partenaires en Europe, Asie, Afrique ou Amérique. Il peut donc s’agir d’un chantier 14-17 ans, comme d’un chantier 18 ans et +.

Les projets disponibles vous seront présentés à partir du 15 mars 2018.

Quand et comment ?

Le 15 mars 2018, tous les bénéficiaires d’un bon « Un chantier emballé » recevront un e-mail les informant de la mise en ligne des chantiers internationaux 2018.  A partir de ce moment, ils pourront effectuer une demande de place sur un projet.

Les étapes habituelles d’une procédure d’inscription à un chantier international s’appliquent donc à partir du 15 mars 2018.

Dès réception de la demande, les CB feront une réservation de place auprès de l’organisme partenaire qui organise et coordonne le chantier international à l’étranger. Dans les 5 jours ouvrables, nous confirmons au volontaire l’obtention de la place de son choix.

Frais à votre charge

25 euros de frais d’inscription supplémentaires seront demandés au volontaire, en cas de demande de place sur un chantier « Départ Lointain* ».

*Les chantiers « départs lointains » sont ceux organisés dans les pays suivants : Azerbaïdjan, Chine, Inde, Indonésie, Kenya, Kirghizstan, Mongolie, Myanmar, Népal, Ouganda, Pérou, Tanzanie, Thaïlande, Togo, Vietnam et Zambie.

A savoir

A partir du 15 mars 2018, au plus vite vous choisissez votre chantier international, au plus vous avez de chances d’être confirmé(e) sur votre 1er choix de chantier international.

Dans tous les cas, il vous est impérativement demandé d’indiquer à l’Association des Compagnons Bâtisseurs un minimum de 3 chantiers internationaux qui vous intéresse. Nous ferons alors une demande de réservation sur le chantier international de votre 1er choix. En cas de place non disponible, nous ferons une demande sur votre second choix.  Un bon « Un chantier emballé » ne vous garantit donc pas automatiquement une place sur le 1er chantier de vos choix.

Pour les chantiers « Départs Lointains », une période de plusieurs semaines devra impérativement s’inscrire entre la demande de place et le chantier international, afin de permettre la mise en place des étapes de préparation.

Conditions de remboursement

Un bon « Un chantier emballé » doit faire plaisir. Si le cadeau ne vous plait pas, vous pouvez vous le faire rembourser.

Une inscription à « Un chantier emballé » est ainsi remboursable jusqu’au 31 mars 2018, avec retenue de 15 euros de frais administratifs.

Les demandes de remboursement se font par email à l’adresse outgoing@compagnonsbatisseurs.be, en spécifiant le numéro de compte sur lequel verser le remboursement.

Chantier non trouvé :

Le détenteur du bon doit obligatoirement choisir 3 chantiers internationaux. Si l’inscription à aucun de ces 3 chantiers n’est possible, les CB remboursent 100% des frais.

Conditions d’annulation

Si nous annulons un projet sur lequel vous êtes confirmé(e), nous devons vous proposer un projet semblable à des dates et lieux similaires. Si nous n’avons pu vous proposer une solution de remplacement, vous êtes remboursé(e) de la totalité des frais versés à l’association et de vos frais de voyage (sur preuve probante d’achat de billet avant l’annulation).

L’inscription n’est pas remboursable en cas d’annulation de la part du volontaire.

10 EUR de frais administratifs sont demandés pour un changement de projet