• En pratique
  • Partenaire
  • Inscription
  • FAQ

Logement et nourriture :

Hébergé au complexe Saint François, se composant d'une immense salle commune, une cuisine, un espace extérieur (verrière, une cour intérieure, un espace vert) . Le groupe dort dans des chambres de 2 lits. Douches et sanitaires à partager.

Le groupe préparera lui-même ses repas.

Apportez vos idées de recettes et spécialités pour en faire profiter à tous !

“Renforts Andage” est la branche locale de l’organisation et est basée à Marche-en-Famenne. Le public de Renforts est principalement composé de personnes en situation de handicaps mental léger et très léger.

L’association à but non lucratif “Andage” a pour objectif de développer des projets innovants et des réponses adaptées aux besoins des personnes en situation de handicap mental  et de leurs familles en Province du Luxembourg et dans la Région Wallonne. Leur mission comprend:

  • Accompagnement individuel: dans la mesure du possible, les bénéficiaires d’Andage vivent seuls. Néanmoins, ils ont besoin d’un petit accompagnement au quotidien, différent selon leurs besoins spécifiques: les aider à se réveiller le matin, garder la maison propre, prendre le train à l’heure…
  • Activités collectives: Andage recherche le développement de nombreux partenariats avec le monde associatif afin de répondre aux envies professionnelles de leurs bénéficiaires (aide aux animaux, clubs de jeunes, etc…)
  • Actions communautaires: Andage cherche à développer des partenariats pour sensibiliser le monde extérieur à l’inclusion de ses bénéficiaires.

Ce lien vous redirige vers un site partagé avec nos partenaires à l'étranger. Les descriptifs de projet sont en Anglais. Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Aucun détail trouvé