• En pratique
  • Partenaire
  • Inscription
  • FAQ

Logement et nourriture :

Nous partagerons un gîte. Nous aurons plusieurs dortoirs et tous les aménagements, mais vous devrez apporter votre sac de couchage.

Les volontaires préparent à tour de rôle le repas pour tout le monde.

Apportez vos idées de recettes et spécialités pour en faire profiter à tous !

 

L’objectif de ce chantier est d’offrir aux personnes en situation de handicap mental léger la possibilité de partir en vacances avec de jeunes volontaires internationaux. Pendant le chantier, ils partagent des loisirs, font des visites culturelles et surtout s’amusent. Grâce à ce séjour, les personnes ayant des troubles d’apprentissage peuvent quitter leurs parents, leur vie quotidienne et passer du temps avec d’autres adultes de leur âge. Ils ne pourraient pas partir seuls en vacances. Les volontaires et un permanent des Compagnons Bâtisseurs les accompagneront dans leurs loisirs et les aideront dans leurs tâches quotidiennes. Il y aura 12 personnes ayant des troubles d’apprentissage, 8 volontaires et un animateur. Les personnes en situation de handicap ont entre 18 et 50 ans. 

Ce lien vous redirige vers un site partagé avec nos partenaires à l'étranger. Les descriptifs de projet sont en Anglais. Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Aucun détail trouvé