du 15 novembre 2019 au 17 novembre 2019

Eupen – ANIM 

Dates : du 15 au 17 novembre 2019

Activité : Eupen constitue l’une des neuf communes germanophones. Elle se trouve à 15 km d’Aix-la-Chapelle en Allemagne. Eupen, c’est le point de départ de nombreuses randonnées et excursions en Fagne ou dans la forêt de l’Hertogenwald. En fonction de la météo nous pourrons faire la visite guidée du barrage de la Gilette, boire un verre au signal de Botrange (694 m quand même) ou encore visiter la chocolaterie Jacques.

Objectif : Les activités « volontariat, loisirs et handicap » permettent la rencontre de jeunes volontaires et de personnes en situation de handicap mental. Le temps d’un week-end, les volontaires, accompagnés d’un responsable de l’association, facilitent la participation des personnes en situation de handicap à des activités culturelles et de loisirs et les soutiennent dans les actes de la vie quotidienne.

Parallèlement les volontaires prennent part à la gestion de la vie du groupe : préparation des repas, activités, rangement… Grâce au soutien des volontaires, les personnes en situation de handicap ont ainsi la possibilité de participer à des activités qu’elles ne pourraient pas faire seules.

Si tu es intéressé par un projet à visée sociale, motivé de rencontrer d’autres personnes dans la bonne humeur tout en t’impliquant dans des activités variées, ce projet est pour toi.

Inscrivez-vous via notre module d’inscription en ligne en cliquant ici.

Contact: Olivier GUIOT  – vlh@compagnonsbatisseurs.be – 084/314 413