du 17 mai 2019 au 19 mai 2019

Festival médiéval (France) à SEDAN

Dates : du 17 au 19 mai 2019

Activité : Durant 2 jours, le Château Fort de Sedan accueille des dizaines de milliers de spectateurs et de figurants pour un plongeon dans son histoire. Au programme: une vingtaine de troupes animent le château et ses environs avec des musiciens, des animateurs de rue, des combats, des cracheurs de feu, des géants ,des monstres, des spectacles équestres et des tournois de chevalerie. Le samedi soir, les mêmes troupes et 400 participants défilent en grand cortège dans la ville. On va bien s’amuser.

Objectif : Les activités « volontariat, loisirs et handicap » permettent la rencontre de jeunes volontaires et de personnes en situation de handicap mental. Le temps d’un week-end, les volontaires, accompagnés d’un responsable de l’association, facilitent la participation des personnes en situation de handicap à des activités culturelles et de loisirs et les soutiennent dans les actes de la vie quotidienne.

Parallèlement les volontaires prennent part à la gestion de la vie du groupe : préparation des repas, activités, rangement… Grâce au soutien des volontaires, les personnes en situation de handicap ont ainsi la possibilité de participer à des activités qu’elles ne pourraient pas faire seules.

Si tu es intéressé par un projet à visée sociale, motivé de rencontrer d’autres personnes dans la bonne humeur tout en t’impliquant dans des activités variées, ce projet est pour toi.

Inscrivez-vous via notre module d’inscription en ligne en cliquant ici.

Contact: Olivier GUIOT  – vlh@compagnonsbatisseurs.be – 084/314 413