du 31 mai 2019 au 02 juin 2019

Course de Joëlette à Marche en Famenne

Dates : du 31 mai au 02 juin 2019

Activité : Un week-end sur notre terrain. Le dimanche 2 juin, nous supporterons trois équipes de « Compagnons Bâtisseurs » participant au 10 km du critérium international de Joëlette (voir photo). Une initiative qui permet aux personnes atteintes d’un handicap physique ou mental de se mettre dans la peau d’athlète. Nous tiendrons un stand pour fournir encouragement, ravitaille-ment et musique à nos coureurs. Ensuite barbecue géants avec tous les participants. Le samedi, nous profiterons de la région d’Hargimont.

Objectif : Les activités « volontariat, loisirs et handicap » permettent la rencontre de jeunes volontaires et de personnes en situation de handicap mental. Le temps d’un week-end, les volontaires, accompagnés d’un responsable de l’association, facilitent la participation des personnes en situation de handicap à des activités culturelles et de loisirs et les soutiennent dans les actes de la vie quotidienne.

Parallèlement les volontaires prennent part à la gestion de la vie du groupe : préparation des repas, activités, rangement… Grâce au soutien des volontaires, les personnes en situation de handicap ont ainsi la possibilité de participer à des activités qu’elles ne pourraient pas faire seules.

Si tu es intéressé par un projet à visée sociale, motivé de rencontrer d’autres personnes dans la bonne humeur tout en t’impliquant dans des activités variées, ce projet est pour toi.

Inscrivez-vous via notre module d’inscription en ligne en cliquant ici.

Contact: Olivier GUIOT  – vlh@compagnonsbatisseurs.be – 084/314 413