du 05 avril 2019 au 07 avril 2019

Excursion à Bruxelles

Dates : du 05 au 07 avril 2019

Activité : Si tu souhaites profiter du début du printemps et des innombrables possibilités de visites et de découvertes qu’offre la capitale, viens avec nous. Voyage en train et logement en auberge de jeunesse. Un petit groupe très mobile. Ce week-end est organisé par trois de nos volontaires motivés et expérimentés, dont Tamara (notre volontaire européenne) qui nous servira de guide.

Objectif : Les activités « volontariat, loisirs et handicap » permettent la rencontre de jeunes volontaires et de personnes en situation de handicap mental. Le temps d’un week-end, les volontaires, accompagnés d’un responsable de l’association, facilitent la participation des personnes en situation de handicap à des activités culturelles et de loisirs et les soutiennent dans les actes de la vie quotidienne.

Parallèlement les volontaires prennent part à la gestion de la vie du groupe : préparation des repas, activités, rangement… Grâce au soutien des volontaires, les personnes en situation de handicap ont ainsi la possibilité de participer à des activités qu’elles ne pourraient pas faire seules.

Si tu es intéressé par un projet à visée sociale, motivé de rencontrer d’autres personnes dans la bonne humeur tout en t’impliquant dans des activités variées, ce projet est pour toi.

Inscrivez-vous via notre module d’inscription en ligne en cliquant ici.

Contact: Olivier GUIOT  – vlh@compagnonsbatisseurs.be – 084/314 413