Volontariat, loisirs et handicap, c’est quoi?
Les activités « volontariat, loisirs et handicap » permettent la rencontre de volontaires et d’adultes en situation de handicap mental. Le temps d’un week-end, le groupe de volontaire (accompagné d’un responsable de l’association), facilite la participation des personnes en situation de handicap à des activités de loisirs et les soutient dans les tâches de la vie quotidienne. Parallèlement les volontaires prennent part à la gestion de la vie du groupe: préparation des repas, activités, rangement…
Activités de ce séjour:
Direction Ventron pour un court séjour dans les Vosges. A quatre heures de Bruxelles se niche un petit paradis à 750 mètres d’altitude !
Et on ne risque pas de s’ennuyer. En effet, le programme est varié… Promenades en montagne, ballades en calèche, visite du château de Koenigsbourg, visite d’une confiserie avec dégustation, tour du Lac de Lispach, découverte de cascades, visite à Gérardmer…
Sans oublier nos estomacs évidemment ! Au menu : fondues, raclettes, dégustation de produits du terroir dans les coopératives….
Composition du groupe:
Le groupe peut accueillir 6 volontaires et 12 personnes en situation de handicap. Attention, pour être volontaire lors d’un séjour Mid-Week, il faut avoir déjà participé à au moins week-end VLH.
VLH MIDWEEK-VOSGES-2020