• Organisation du projet
  • Inscription
  • FAQ

Logement: En gîte, situé sur le versant sud du mont Kokeréel. 

Comment arriver sur place? Une navette part à partir de Marche, Bruxelles ou Namur, en fonction du week-end. Les participants, les volontaires, ainsi que leur bagages, embarquent dans la camionnette le vendredi fin de journée et sont ramenés au même endroit le dimanche après-midi. Capacité d'embarquer tout le monde. 

Inscriptions:

SOIT, Tu es intéressé.e par un projet de volontariat à visée sociale et motivé.e à rencontrer d’autres personnes dans la bonne humeur tout en t’impliquant dans des activités variées? Les weekends de Volontariat, Loisirs et Handicap (VLH) sont alors là pour toi! Ta place est celle d'un volontaire accompagnant. Alors n'hésite pas à t'inscrire et participer à l'un ou l'autre weekend avec nous. Pour participer, nous te demander simplement d'être en ordre de cotisation (15euros/an). 

SOIT, Tu es une personne en situation de handicap ? Cette expérience de vie de groupe et de loisirs à travers la Belgique te tente? Alors n'hésite pas à participer à l'un ou l'autre weekend. Prends contact avec Olivier à l'adresse vlh@compagnonsbatisseurs.be qui t'aidera dans les démarches. 

Entre maintenant et votre projet

1 Faire connaissance

Avant une première participation, nous organisons une rencontre avec toute personne en situation de handicap. Pour les volontaires, nous aurons au moins un entretien téléphonique. Le but est que nous sachions chacun à quoi nous nous engageons.

2 S'inscrire

Sur un programme semestriel, vous vous inscrivez à un ou plusieurs week-ends. Nous confirmons l’inscription en fonction des places disponibles.

3 Se préparer

10 jours avant le projet, vous recevez une feuille de route. Vous y trouvez toutes les infos pratiques sur le week-end et une demande de paiement des frais d’inscription.

4 Vivre son week-end

Nous accueillons les participants à Marche, Namur et Bruxelles vendredi fin de journée. Nous rejoignons ensemble notre lieu de villégiature en minibus. Le retour se fait dans les mêmes modalités.