Bénéficiez d'un soutien et des opportunités offertes par l'Europe

De nombreux projets de volontariat que nous proposons, en Belgique et à l’étranger, sont soutenus par le Corps Européen de Solidarité, un programme de l’Union Européenne. Ce programme apporte un soutien considérable à votre engagement : intervention totale ou partielle dans vos frais de voyage, prise en charge des frais d’hébergement, attribution d’argent de poche… Le programme vous garantit également un cadre structuré, avec le souci de soutenir et valoriser vos apprentissages.

Vous pouvez recevoir un soutien de l’Union Européenne pour réaliser des projets de volontariat avec les CB ! Pour plusieurs projets à l’étranger, vous pouvez ainsi bénéficier d’une prise en charge de vos frais de voyage et de séjour en vous inscrivant au «Corps Européen de Solidarité ». Vous recevrez aussi de l’argent de poche. Enfin, dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une intervention dans des frais de visa, de vaccins ou pour des besoins exceptionnels (santé, handicap…).

Ces opportunités existent pour certains chantiers internationaux et pour de très nombreux projets de 2 à 12 mois dans l’espace européen et ses pays voisins.

Toute autre question ?

  • Si ce projet vous intéresse, merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons au plus vite pour organiser un rendez-vous.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le concept

Un programme de l’Union Européenne qui vous soutient dans vos projets de volontariat.

Critères d'accès

Avoir entre 18 et 30 ans au 1er jour du projet; avoir la nationalité belge ou résider en Belgique.

Les CES aux CB

Le Corps Européen de Solidarité peut financer des chantiers et du volontariat de 2 à 12 mois.

Avantages financiers

Aucun frais d’inscription, un forfait pour votre voyage A/R, logement et nourriture couverts, de l’argent de poche, …