Pour un chantier de volontariat en toute sécurité

Les consignes de sécurité données par les hôtes et hôtesses de l’air dans les avions sonnent comme un souvenir lointain cet été… Ça te manque ? Alors, on a ce qu’il te faut ! 

Découvre les consignes de sécurité pour le bon déroulement d’un chantier de volontariat …et franchement, c’est même plus simple non ? 

Chope vite ton billet d’embarquement pour les Compagnons Bâtisseurs, ce sont les derniers 🍀

 

Les règles à respecter:

Groupe de volontaires sur un chantier = une bulle  

Pas de distanciation sociale entre les membres d’une même bulle. La distanciation sociale de 1m50 et les gestes barrières dont le port du masque (chirurgical ou en tissu) doivent être respectés en cas de contact inévitable entre membres de 2 bulles. 

Port du masque 

Pas de port du masque entre membres de la même bulle sauf port du masque (chirurgical ou en tissu) pour les intendants lors de la préparation et de la distribution des repas (si ces personnes ne font pas partie de la même bulle), lors de l’accompagnement en quarantaine d’un participant malade ou lors d’un soin à l’infirmerie. 

Hygiène 

L’accent doit être mis sur une hygiène des mains la plus régulière possible (certainement avant et après les repas, et après le passage aux toilettes).