Retour sur la fête des CB : merci à tout le monde, c'était super chouette !

Samedi 25 mai, une journée emplie d’ateliers et d’activités, une journée ludique et festive ! Un fête des CB spéciale, car placée sous les auspices de la Présidence belge du Conseil de l’Union Européenne, avec un évènement en « 5 temps-5 lieux ».

Rendez-vous d’abord pour une balade nature sur la promenade « du Ri d’Aine », aménagée l’été passé par des volontaires internationaux et le Groupement d’Intérêt pour le Milieu Marchois. Un tout grand merci à Jean-Yves Grenson, agent de la DNF, qui nous a partagé son expertise de la gestion forestière en zone naturelle, sur un site joliment investi par les castors.

S’en est suivi un verre de l’amitié au bureau des CB avec un mot de bienvenue de notre délégué général Grégory Van de Put, en présence du collège communal marchois. L’occasion de souligner combien l’idéal européen et la richesse de la diversité se vivent au quotidien dans notre Organisation de Jeunesse.
La joyeuse troupe s’est alors dirigée vers le jardin des CB pour y partager un pique-nique. Au menu : de délicieux burgers avec des ingrédients de producteurs locaux, aromates du jardin et un jus de rhubarbe maison et de saison. Merci à notre équipe de cuistots !

 Vient alors la découverte de notre nouveau bâtiment qui a accueilli le temps d’une après-midi des ateliers participatifs tout public ! Des ateliers libres proposés en collaboration avec nos partenaires, la MCFA et Rêve de terre, ainsi que de nombreux volontaires, belges et européens : cuisine feuilles de vignes, tattoos éphémères, impressions sur tissus, peinture fluorescente, papier recyclé, théâtre et plus encore ! S’y sont succédés une variété de publics, un très chouette mélange. Cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à l’animation de Folk à Donf.

Cette journée s’est finie en beauté avec une soirée conviviale réservée aux membres CB. Avec au programme, de bons petits plats et un DJ Nasr en folie. Merci à tous les participants, à tous les intervenants, à tous les volontaires et les petites mains qui ont fait de cette journée une réussite ! On se voit l’année prochaine ?

Sous les auspices de la Présidence belge du Conseil de l’Union Européenne